Petit Logo Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin

Les accueils de 2018

Les Européens en visite au Québec

L'Association de jumelage recevra début septembre 2018 un groupe d'une quarantaine de personnes, jumeaux et amis Français, de Chauray, et Allemands de Schöffengrund et Langewiesen, pour un séjour d'une durée de 14 jours, au Québec. Un beau témoignage d'une entente d'amitié qui dure maintenant depuis un quart de siècle entre nos diverses communautés.

L'Association soulignera à cette occasion, les « 25 ans » de jumelage entre l'ancienne Ville de Cap-Rouge et la ville de Chauray en France, entente qui concourt au début de notre Association et qui nous a permis au fil des ans de découvrir d'autres communautés, d'autres cultures, d'autres horizons.

Nos jumeaux arriveront le trois septembre en soirée et tout au long de la semaine, ils découvriront les beautés de Québec avec ses incontournables, soit Place Royale, le Château Frontenac, la Citadelle et l'Observatoire de la Capitale. Ils feront une croisière sur le Louis -Joliet leur permettant de découvrir notre belle ville sous un angle différent et ils se rendront aussi au Musée des Beaux-Arts du Québec. Un tour jusqu'à Baie St-Paul avec le train de Charlevoix est prévu, une visite du Musée de J. Armand Bonbardier à Valcourt et une incursion en milieu autochtone à Weendake sont aussi au programme. Non seulement les repas pris en famille, quelques diners au restaurant, un peu de cuisine autochtone avec ses gibiers, mais aussi un souper à la traditionnelle cabane à sucre, complèteront ce vaste menu de découvertes. Dans le milieu de la seconde semaine, ils embarqueront pour une excursion de cinq jours jusqu'aux célèbres Chutes du Niagara, en passant par un tour guidé de Montréal, Ottawa et Toronto.

Mais il ne faut surtout pas oublier la grande soirée du 7 septembre où l'Association soulignera en grande pompe,
ses « 25 ans » d'existence.

A cet effet, l'Association désire remercier très sincèrement tous ses commanditaires, qui ont généreusement contribué pour que ce jumelage reste mémorable dans nos annales.

L'Honorable Joël Lightbound, Député fédéral, Circonscription de Louis Hébert, secrétaire parlementaire du Ministre des Finances.

L'Honorable Joël Godin, Député fédéral, circonscrition de Portneuf-Jacques-Cartier, porte-parole adjoint de l'Opposition officielle sur l'Infrastructure et Collectivités et Affaires urbaines.

La Ville de Saint-Augustin-de -Desmaures.

Les Caisses Populaires de Cap-Rouge et de Saint-Augustin-deDesmaures.

Louis Garneau Sports inc.

Clinique dentaire Bernard Bouchard.

IGA des Sources de Cap-Rouge.

Séminaire Saint-François, Saint-Augustin-de-Desmaures.

Brasserie Sleeman.

Gérard Boulanger, Artiste peintre

Robert Kimpton, pharmacien.

Autobus Rowley Inc.

Créations Langis Joaillier inc.

De plus, nous voulons souligner l'immense contribution de tous les travailleurs bénévoles de l'Association qui contribuent à l'organisation de ce jumelage. Outre la grande implication des membres du conseil d'administration, nous remercions Lyne Falardeau, Michel Godin, Marie Hélène Roy, Lise Prévost, Doris Marchand, Henriette Rochette, Reine Laperrière et Claude Vaillancourt, qui se sont impliqués dans les sous-comités de travail.

Finalement, ce jumelage ne serait pas possible sans l'implication de toutes les familles d'accueil qui auront le bonheur de recevoir leurs jumeaux en septembre prochain.

**********

Archives de nos accueils

Les accueils de l'été 2015. Cliquer ici

Les accueils de l'été 2013. Cliquer ici

Les accueils de l'été 2012. Cliquer ici

Les accueils de l'été 2011.Cliquer ici

© "Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin" 2011, tous droits réservés