Petit Logo Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin

L'Association accueille en 2012

Les Fertésiens enchantés de leur visite

Du 4 au 18 août dernier, 6 membres du comité de jumelage de La Ferté St-Aubin, ville jumelle de Saint-Augustin de Desmaures, ont été reçus par des membres de l'Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin.

Après avoir été accueillis à l'aéroport par leurs familles jumelles, tous se sont retrouvés dans une famille de Saint-Augustin pour fraterniser autour d'un cocktail de bienvenue.

Les jours suivants n'ont pas manqué d'activités puisqu'ils ont eu droit à une visite de Saint-Augustin, guidée par le président de la Société d'histoire de Saint-Augustin, monsieur Bertrand Juneau, suivi d'un souper de bienvenue à l'Érablière le Chemin du Roy où monsieur le maire Marcel Corriveau nous a fait l'honneur de sa présence. Une visite à Wendake avec un arrêt au musée-hôtel, et par la suite deux jours à Lac-Mégantic avec visite de la Maison du Granit de Lac Drolet, croisière-souper sur le lac Mégantic, visite du Mont-Mégantic avec l'observatoire et l'Astrolab ont complété cette première semaine.

L'exploration de nos amis français s'est poursuivie avec un séjour de 4 jours vers Toronto et les chutes Niagara, sans oublier la croisière dans les Mille-Îes.

De retour chez nous, les derniers jours ont permis un dernier regard sur la région avec un repas à l'Astral pour admirer la vue d'ensemble de Québec, la visite de la Citadelle et de la maison du Gouverneur général, le Château Frontenac, la Place-Royale et le Petit Champlain.

L'avant-dernière soirée a permis de partager le buffet tropical sur le Louis Jolliet suivi en fin de croisière par la présentation du Moulin à images de Robert Lepage.

Le souper de départ a réuni tout le monde autour d'une bonne table au restaurant le Loggia de Saint-Augustin.

Les commentaires reçus nous indiquent qu'ils ont beaucoup aimé leur séjour parmi nous et tout particulièrement l'accueil chaleureux des familles québécoises et l'hospitalité des communautés augustinoises et carougeoises.

Un grand merci au comité organisateur de l'Association, composé de Jean-Claude Bernier et Héléna C. Bernier, Claude et Julie Vaillancourt et Nicole Côté pour le succès de ce programme de jumelage réussi.

La Ferté 2012 La Ferté 2012

La Ferté 2012 La Ferté 2012

<"La

© "Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin" 2011, tous droits réservés