Petit Logo Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin

Les déjeuners de janvier

***************

Le déjeuner de 2018

Eh, mais c'est Lui! Regardez par la fenêtre... Il vient faire concurrence au «Bonhomme-Hiver» en plastique de l'entrée du Resto. mais en plus vrai, et plus «local», avec la vente de ces fameuses bougies-surprise de financement !.. «Salut Bonhomme, salut Bonhomme! Salut le Bonhomme-Carnaval...» Oups, mais c'est quoi après? Personne ne se souvient. On arrête de chanter, mais l'esprit de la fête est déjà lancé. Pas grave, on s'empresse de L'accueillir : ça fait toujours plaisir, même si l'on n'attendait pas de la si grande ( et grosse ) Visite. Photos, accolades, taquineries. Un savoureux moment de rigolade !

Oui, c'était samedi le 20 janvier, Chez Cora de la Route de l'église, à Sainte-Foy, au cours du traditionnel Déjeuner de notre Association de jumelage de Cap-Rouge - Saint-Augustin. Dina, la vice-présidente, venait de faire le point sur les activités de préparation de notre important projet de l'automne prochain. Cinq comités sont déjà à l'oeuvre. Imaginez : 34 de nos «jumeaux» Allemands de Langewiesen et Schöffengrund, en plus de nos amis Français de Chauray ( au moins une douzaine ) se sont promis de nous rendre visite, en septembre prochain, pour participer à nos Fêtes du 25ème anniversaire de cette entente de jumelage, signée entre Chauray et Cap-Rouge, au temps où André Juneau était le Maire de Cap-Rouge.

On a déjà hâte d'accueillir tout ce beau monde. Et on n'a pas le choix : il faut être à la hauteur du projet, «jumeler» nos nouveaux visiteurs, trouver du logement pour tous et toutes, aller chercher du financement, réserver des salles, prévoir des activités de plein air, mais aussi des visites intéressantes, quelques événements culturels significatifs, de bons restaurants, ainsi que l'échange de petites surprises ou cadeaux nous représentant bien, qui aideront à perpétuer le souvenir de nos «rencontres fraternelles trans-atlantiques».

Question déjeuner, les assiettes étaient copieuses, et la variété au rendez-vous. Les gros appétits se sont bien sustentés et n'ont laissé aucune miette. Les petits appétits sont repartis avec un « doggybag », histoire de ne rien perdre. Assurément que tous se sont rendus au souper sans grignoter dans la journée.

Bonhomme de neige Bonhomme Carnaval

 dina Haché-Martin Notre groupe

***********

Archives de nos petits déjeuners

le petit déjeuner de 2017. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2016. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2015. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2014. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2013. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2012. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2011. Cliquer ici

© "Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin" 2011, tous droits réservés