Petit Logo Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin

Les déjeuners de janvier

***************

Le déjeuner de 2016

Notre Saison 2016 s'est ouverte samedi, le 23 janvier, au Restaurant Le Loggia, à St-Augustin de Desmaures. Une quarantaine de membres, accompagnés de quelques amis, avaient répondu à l'invitation de notre Association de jumelage, de venir « se serrer la pince », en ce mois de janvier exceptionnellement tempéré. Soulignons la présence de M. Jacques Tremblay, Président-fondateur de l'Association de jumelage de Saint-Augustin, ainsi que de M. André Juneau, qui était impliqué comme Maire, au moment de la fondation de l'Association de jumelage de Cap-Rouge.

Mesdames Nicole Papineau et Loraine Rochette nous ont souhaité la bienvenue et se sont chargées de conduire habilement la réception, nous invitant également à saluer l'arrivée de cinq nouveaux membres, parmi lesquels Mme Gretl Kedl, qui nous servait de guide multilingue, en 2013, durant la visite chez nous de nos cousins Chauraisiens et de leurs compagnons Allemands. Cette année, notre ami Jean-Marc Saillant a plutôt troqué son rôle habituel de présentateur d'un montage de photos des activités de l'année précédente, pour celui de photographe officiel de notre rencontre matinale. Les photos ci-jointes nous permettent d'ailleurs d'apprécier les résultats !

Le chef du Loggia nous avait préparé un choix de 3 excellents menus, qui ont permis de contenter tous les goûts. Et un soleil éclatant contribuait en outre à réchauffer encore davantage une ambiance déjà très « complice ». Puis Mme Papineau nous présenta une proposition , comportant un tour de la Bretagne, qui venait tout juste de nous parvenir de La Ferté St-Aubin, caractérisé par un plan de déplacement en « rayonnement », à partir d'un point unique de résidence. Il ne reste plus aux participants qu'à manifester leur intérêt pour encore une fois vivre , en septembre 2016, une visite extraordinaire d'une autre région française avec en plus une rencontre fraternelle soulignant les 20 ans du jumelage entre Saint-Augustin et La Ferté.

En terminant, souhaitons-nous une excellente Année 2016, une bonne santé et des projets enthousiasmants! Et donnons-nous rendez-vous pour notre traditionnel Souper de homard, fixé au samedi 28 mai. Si la tendance se maintient!

Nicole Papineau Loraine rochette

 Mme Kedl, M. Juneau, M. Tremblay

 Une tablée  Une tablée

***********

Archives de nos petits déjeuners

Le petit déjeuner de 2015. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2014. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2013. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2012. Cliquer ici

Le petit déjeuner de 2011. Cliquer ici

© "Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin" 2011, tous droits réservés