Petit Logo Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin

Préoccupations écologiques

Les occasions récurrentes que nous offre l'Association de jumelage de découvrir de toutes nouvelles régions, des paysages ravissants, une faune et une flore différentes des nôtres, etc., tout en faisant la connaissance de nouveaux amis sympathiques, font de nous des privilégiés. Nous ne devons pas oublier cependant que tous ces déplacements ont des impacts réels, en matière de consommation d'énergies et de ressources non renouvelables.

Il nous paraît de bon ton de saluer ici la préoccupation grandissante manifestée par nos membres de veiller à minimiser le gaspillage de ces ressources, notamment lors de nos activités sociales communautaires. Qu'il s'agisse par exemple de réduire au minimum, voire de bannir l'usage d'ustensiles, de vaisselle ou nappes de plastique, ou encore de se soucier du volume d'eau nécessaire à nos besoins, de la quantité de café ou de nourriture non récupérable à préparer pour nos agapes, tout cela témoigne d'une nouvelle sensibilité à l'écologie qui ne peut que nous réjouir. Le recyclage de nos bouteilles de vin, canettes ou autres objets du genre, contribue tout autant à minimiser l'impact de nos activités sur l'environnement.

L'Association de jumelage entreprend un virage vert, à la mesure de ses capacités, et incite ses membres à se soucier de l'environnement.

© "Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin" 2011, tous droits réservés