Petit Logo Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin

Les soupers de homard

Un souper de homard toujours aussi apprécié
en 2018

Eh oui, encore cette année, le traditionnel SOUPER DE HOMARD de l'Association de jumelage de Cap-Rouge-Saint-Augustin a su rassasier les appétits d'une cinquantaine d'amateurs inconditionnels du distingué crustacé. Le festin avait lieu, cette fois, en la Salle Jobin de l'Hôtel de Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, le samedi 26 mai. Cocktail d'apéro, succulente entrée aux fruits de mer, riz et salade d'accompagnement, frugal dessert, breuvages divers. n'ont pu rivaliser avec le plat principal, un délice si particulier qui marque notre propre façon d'accueillir le printemps, année après année.

Quelle magnifique occasion de nous retrouver entre amis et de prendre connaissance du travail de nos comités ad hoc. La planification de la visite au Québec de nos amis Allemands, en septembre prochain, va bon train. Elle a été confiée à 5 comités, qui s'affairent présentement à tout prévoir, afin d'offrir à nos visiteurs une programmation digne de faire écho à la généreuse hospitalité qu'ils nous ont offerte à Langewiesen, l'automne dernier.

Rappelons que, pour souligner plus de 25 ans de notre entente de jumelage et d'amitié trans-atlantique, près de 40 Français de Chauray et Allemands de Schöffengrund et Langewiesen nous rendront visite, au début de septembre, et les activités que nous avons choisi de leur offrir couvriront Québec, le petit train de Charlevoix, le Musé de Bombardier à Valcourt, sans oublier l'incontournable journée au Village Huron... À part les visites de sites emblématiques, à Québec (Assemblée nationale, Citadelle, Petit Champlain, etc.) puis l'accès au Musée national de Beaux-Arts, nos amis pourront découvrir les joies de la cabane à sucre « hors-saison », avec ses chansons et danses traditionnelles. avant de nous quitter pour Montréal, Ottawa, Toronto, pour terminer leur périple au pied des célèbres Chûtes Niagara. Le Québec, le Canada, c'est grand, et il y a toujours tant de sites à découvrir. Nul doute que, pour nos amis Européens, ce voyage chez nous ne sera pas le dernier !

Merci à Loraine et son équipe pour la préparation de ce délectable festin. Nos barman Jacques et Hébert ont su bien remplir nos verres. Et il ne faut pas oublier nos coupeurs de homard, Bernard et Michel, sans qui plusieurs d'entre nous se seraient battus avec les solides pinces.

Les barman Le groupe

Les coupeurs de homard Le service du homard

Lyne Falardeau Loraine Rochette

Une table de membres Une table de membres

**********

Archives de nos soupers de homard

Le souper de homard de 2017. Cliquer ici

Le souper de homard de 2016. Cliquer ici

Le souper de homard de 2015. Cliquer ici

Le souper de homard de 2014. Cliquer ici

Le souper de homard de 2013.cliquer ici

Le souper de homard de 2012 et les Fêtes du 20 ième
Anniversaire de l'Association. Cliquer ici

Le souper de homard de 2011.Cliquer ici

© "Association de jumelage de Cap-Rouge-St-Augustin" 2011, tous droits réservés